Bayard Presse

  • Prions en Église est un mensuel qui aide les lecteurs dans leur prière quotidienne, à partir des lectures du jour et de la liturgie de la messe. Il ouvre à l'intelligence de la parole de Dieu, en lui donnant toute son actualité, sans enfermer le lecteur dans une seule interprétation. Au-delà de cette proposition quotidienne, la revue contient des articles de formation biblique, liturgique et théologique, à la portée de tous. La revue invite aussi son lecteur à être acteur dans l'Église aujourd'hui, en le mettant en lien avec la vie de l'Église en France et dans le monde, en lui permettant de se sentir membre d'une communauté de croyants. Prions en Église est une revue dont le bénéfice spirituel est reconnu de ces 350000 utilisateurs réguliers.

  • Prions en Eglise a conçu ce hors-série pour vous aider à prier avec des personnes âgées, malades ou handicapées.Particuliers touchés par la maladie d'un proche, laïcs en mission pastorale ou visiteurs de malades, vous trouverez dans ce guide des mini rituels pour prier à partir de la parole de Dieu lors des différents temps liturgiques et en des circonstances diverses : le dimanche, au Temps Pascal mais aussi lorsqu'un malade est découragé par exemple.Chaque mini rituel vous offre une lecture de la parole, un commentaire, des pistes de partage, une prière, un chant.,Ce guide vous propose également une préparation à l'onction des malades et au sacrement de la réconciliation, ainsi qu'une fiche aidant à suivre la messe télévisée.Il vous suggère aussi des idées de décoration adaptées aux situations pour embellir le lieu de prière avec le malade.Un guide utile et complet pour faire route avec Dieu au temps du grand âge et de la maladie

  • Les cahiers prions en Eglise N.275 Nouv.

    La revue Les cahiers Prions en Eglise est un bimestriel qui permet aux équipes en paroisse et en communauté de préparer les messes. Elle apporte aussi des éléments de formation liturgique pour tous ceux qui s'intéressent à cette question. Unique sur le marché !

  • Faute, culpabilité, pardon... Autant de notions qui paraissent, pour les uns, désuètes et encombrantes et pour d'autres, sources d'inquiétude et de tourments. En somme, un grand dossier qui veut répondre à la question "qui a inventé le péché, et pourquoi" ? Et également, toute l'actualité des découvertes archéologiques, des clés pour comprendre la bible, des expositions et des rencontres. Historiens, archéologues, exégètes...
    Des experts vous font découvrir tout le monde de la Bible.

  • Revue panorama N.584 Nouv.

    Retrouvez chaque mois, l'essentiel de la spiritualité chrétienne à travers nos différentes rubriques :LA CONVERSATION : Chaque mois, une personnalité inattendue vous ouvre son jardin intérieur. Des rencontres inoubliables avec des êtres qui se sont laissé façonner par leur quête de sens. Du chanteur Vianney à la journaliste Léa Salamé, en passant par un médecin humanitaire ou un philosophe, Panorama cultive l'amour de la conversation, d'où naît la surprise, le déplacement... et la grâce. LE DOSSIER : Tout au long de l'année, Panorama pose un regard différent sur les grandes questions spirituelles et existentielles pour vous aider à enraciner votre foi et à nourrir votre relation aux autres. Ce va-et-vient entre la nef et le parvis, auquel nous invite instamment le pape François, est au coeur de notre projet éditorial.LE CARNET DE BORD : Le regard engagé d'un reporter sur un lieu riche de sens, un voyage, une initiative solidaire ou écologique. Une rubrique qui donne toute sa part à la beauté du monde.LA PAUSE SPIRITUELLE : Sur six pages, un dialogue fécond entre des photos d'exception et des paroles de sagesse, pour un moment hors du temps. L'un des rendez-vous phare de votre magazine.A NOTRE IMAGE : Un auteur propose un parcours méditatif, en écho à un moment singulier saisi par l'oeil du photographe.LE CARNET SPIRITUEL (carnet à détacher) : Chaque jour, l'Évangile médité par une soeur de l'abbaye Notre-Dame du Calvaire, qui porte les intentions des lecteurs dans sa prière. Une nourriture pour alimenter l'intériorité au quotidien.

  • Chantons en Eglise N.183 Nouv.

    Chantons en Eglise est au service des acteurs de la musique durant les messes et les temps forts des paroisses et communautés chrétiennes. La nouvelle formule de 2017 renforce les dimensions service et formation, et souhaite s'élargir à un public plus large, notamment auprès des jeunes instrumentistes et chantres, moins au fait des réalités liturgiques.

  • Ce hors-série propose un large choix de gestes, de prières, de chants et de lectures pour le temps de l'adieu en suivant pas à pas le rituel des funérailles.
    Ce guide s'adresse à toutes les familles, quelles que soient leur lien à l'Eglise.

  • CLEOPHAS ; missel

    Collectif

    Cléophas est un missel adressé aux jeunes de 15 à 25 ans. Il couvre tous les dimanches et fêtes de l'année liturgique B de décembre 2018 à novembre 2019. Pour chaque dimanche : L'intégralité des lectures de la messe accompagnées d'introduction la rubrique " vibration " qui offre questions et de pistes d'action pour vivre l'Evangile durant la semaine. La rubrique " inspiration " aide à méditer le texte.
    Cléophas bénéficie de l'expertise jeunesse des scouts et guides de France et de l'expertise liturgique et spirituelle de Prions en Eglise. L'alliance de ces deux entités offre un outil original, dynamique et très utile. Plus de 50 auteurs (prêtres, religieux, religieuses, laïcs engagés), ont participé à l'édition de ce nouveau CLEOPHAS. Parmi eux : Mgr Luc Crepy, évêque du Puy, Benoît Vandeputte, dominicain, aumônier des Scouts et Guides de France, Père Pierre Brugidou, prêtre du diocèse de Montpellier...

  • Retrouvez chaque mois, l'essentiel de la spiritualité chrétienne à travers nos différentes rubriques :
    LA CONVERSATION : Chaque mois, une personnalité inattendue vous ouvre son jardin intérieur. Des rencontres inoubliables avec des êtres qui se sont laissé façonner par leur quête de sens. Du chanteur Vianney à la journaliste Léa Salamé, en passant par un médecin humanitaire ou un philosophe, Panorama cultive l'amour de la conversation, d'où naît la surprise, le déplacement... et la grâce.
    LE DOSSIER : Tout au long de l'année, Panorama pose un regard différent sur les grandes questions spirituelles et existentielles pour vous aider à enraciner votre foi et à nourrir votre relation aux autres. Ce va-et-vient entre la nef et le parvis, auquel nous invite instamment le pape François, est au coeur de notre projet éditorial.
    LE CARNET DE BORD : Le regard engagé d'un reporter sur un lieu riche de sens, un voyage, une initiative solidaire ou écologique. Une rubrique qui donne toute sa part à la beauté du monde.
    LA PAUSE SPIRITUELLE : Sur six pages, un dialogue fécond entre des photos d'exception et des paroles de sagesse, pour un moment hors du temps. L'un des rendez-vous phare de votre magazine.
    A NOTRE IMAGE : Un auteur propose un parcours méditatif, en écho à un moment singulier saisi par l'oeil du photographe.
    LE CARNET SPIRITUEL (carnet à détacher) : Chaque jour, l'Évangile médité par une soeur de l'abbaye Notre-Dame du Calvaire, qui porte les intentions des lecteurs dans sa prière. Une nourriture pour alimenter l'intériorité au quotidien.

  • Coordonné par la rédaction de Prions en Eglise, la revue Prions en Eglise Junior bénéficie de l'expertise liturgique et théologique de spécialistes tout en sachant parler à hauteur d'enfants, en s'appuyant sur la culture jeunesse de Bayard. Très apprécié par les catéchistes et animateurs d'éveil à la foi, Prions en Eglise Junior souhaite que les enfants puissent gouter à la saveur de la parole de Dieu et s'ouvrent au mystère de l'Eucharistie.
    Prions en Eglise Junior propose aux enfants dès 8 ans et à leur famille de : Découvrir la parole de Dieu (textes de la messe du dimanche, accompagnés de jeux et des commentaires adaptés aux enfants) Apprendre à prier Vivre en chrétien (des idées pour agir chaque jour) Grandir dans la foi (des réponses aux questions des enfants) Connaitre l'Eglise (ordinaire de la messe, explication de la liturgie Rencontrer des témoins (témoignages d'enfants, vie de saints...) Ce bimestriel accompagnera les enfants dans leur vie de prière à la messe mais aussi chez eux, et en famille.

  • « vivre, se reposer, travailler, s'engager, dans l'esprit de l'écologie chrétienne ».

    Monastères, Eco-hameaux, centres spirituels, abbayes, lieux de vie communautaires... Dans ce guide très pratique, Le Pèlerin part à la découverte de 50 lieux inspirés et inspirants pour une pause spirituelle, un ressourcement seul ou en famille, une ouverture sur des propositions de séjour innovantes.

    Autant de lieux où l'on peut :
    - venir se régénérer au contact de la nature.
    - prendre le temps d'un travail manuel au contact de la terre et des saisons.
    - partager avec d'autres la joie d'un vivre ensemble où se mélangent les âges, les conditions et les cultures.
    - se former intellectuellement aux enjeux d'une écologie respectueuse des humains et de leur terre.
    - accompagner les conversions nécessaires de nos modes de vie, de nos économies, de nos relations.
    Chacune des 50 doubles pages traduit l'ambiance de l'endroit, l'accueil que vous y trouverez et au moins trois expériences à y vivre. Sans compter les rencontres avec des personnalités fortes et engagées dans leur lieu !

    Ces lieux d'équilibre sont des pépites sélectionnées pour vous par Dominique Lang, journaliste au Pèlerin et assomptionniste féru d'écologie intégrale.

    Cinquante lieux qui dessinent une belle et indispensable biodiversité humaine, sociale et environnementale à travers le pays (et un peu au-delà).

  • Chantons en Église est au service des acteurs de la musique durant les messes et les temps forts des paroisses et communautés chrétiennes. La nouvelle formule de 2017 renforce les dimensions service et formation, et souhaite s'élargir à un public plus large, notamment auprès des jeunes instrumentistes et chantres, moins au fait des réalités liturgiques.

  • La revue Les cahiers Prions en Eglise est un bimestriel qui permet aux équipes en paroisse et en communauté de préparer les messes. Elle apporte aussi des éléments de formation liturgique pour tous ceux qui s'intéressent à cette question. Unique sur le marché !

  • Prions en Église est un mensuel qui aide les lecteurs dans leur prière quotidienne, à partir des lectures du jour et de la liturgie de la messe. Il ouvre à l'intelligence de la parole de Dieu, en lui donnant toute son actualité, sans enfermer le lecteur dans une seule interprétation. Au-delà de cette proposition quotidienne, la revue contient des articles de formation biblique, liturgique et théologique, à la portée de tous. La revue invite aussi son lecteur à être acteur dans l'Église aujourd'hui, en le mettant en lien avec la vie de l'Église en France et dans le monde, en lui permettant de se sentir membre d'une communauté de croyants. Prions en Église est une revue dont le bénéfice spirituel est reconnu de ces 350000 utilisateurs réguliers.

  • Prions en Église est un mensuel qui aide les lecteurs dans leur prière quotidienne, à partir des lectures du jour et de la liturgie de la messe. Il ouvre à l'intelligence de la parole de Dieu, en lui donnant toute son actualité, sans enfermer le lecteur dans une seule interprétation. Au-delà de cette proposition quotidienne, la revue contient des articles de formation biblique, liturgique et théologique, à la portée de tous. La revue invite aussi son lecteur à être acteur dans l'Église aujourd'hui, en le mettant en lien avec la vie de l'Église en France et dans le monde, en lui permettant de se sentir membre d'une communauté de croyants. Prions en Église est une revue dont le bénéfice spirituel est reconnu de ces 350000 utilisateurs réguliers.

  • Pendant les six semaines de Carême, nous vous inviterons à suivre un parcours autour des lectures de la veillée pascale. Vous pourrez nourrir votre vie intérieure et retrouver l'essentiel à travers des rencontres, des prières, des chants, des conseils, des activités à faire et à vivre personnellement mais aussi en famille.
    Ce magazine, richement illustré, accompagné d'un journal de bord, vous propose une façon originale et spirituelle de vous accompagner sur votre chemin de Carême.

  • Dans les moments de deuil, la parole des adultes est toujours très attendue, même si nous avons parfois du mal à trouver les mots justes, lorsque ceux que nous aimons nous quittent. Comment dire l'inconcevable, en tenant compte de l'âge de nos enfants, de leur sensibilité ? Comment dépasser notre propre incompréhension pour accueillir et accompagner leur tristesse ? Et l'espérance dans tout ça ? Ce petit guide très concret, associant des auteurs de valeur, a été entièrement mis à jour afin de répondre aux interrogations des parents d'aujourd'hui. Une parole sensible et déterminante pour apprivoiser la mort, avec douceur et vérité, et par là même célébrer la vie.

  • Comment bien s'aimer, en se respectant, en s'écoutant ? Comment parvenir à cultiver le sel des premiers instants, même après de longues années de vie commune ? Fort de son expérience auprès de milliers de couples, le mouvement Vivre & Aimer nous entraîne dans une passionnante réflexion sur ce qu'est l'amour véritable, celui qui s'écrit au long cours. Nourris d'une solide anthropologie chrétienne, les auteurs nous invitent à relire notre histoire intime pour trouver, ensemble, un chemin d'harmonie.
    Ouvert à tous les couples, jeunes ou moins jeunes, mariés ou non, cet outil pédagogique décline des conseils concrets pour avancer à deux. On en ressort revigoré et mieux outillé que jamais pour bâtir une relation durable et rayonnante !

  • Suis-je encore aimé(e) de Dieu ? Ai-je L ma place dans l'Eglise ? A ces questions essentielles de femmes et d'hommes touchés par une séparation ou un divorce, le père de Lachaux apporte de subtiles réponses, nourries par sa longue expérience pastorale. Et l'on ne sera pas surpris de retrouver, au fil de ces pages, de nombreux échos à La joie de l'amour, l'exhortation publiée par le pape François, en 2016.
    Sans renier la beauté du mariage chrétien, qui reste un idéal à vivre et à transmettre, il s'agit au fond d'accueillir chacun et chacune, afin de permettre une relecture en vérité et, à terme, une guérison intérieure. Le secret de ce petit guide tient à la miséricorde et à l'espérance qui l'irriguent : toute histoire, même lézardée par l'épreuve, demeure sacrée aux yeux du Père.

  • Avec ce hors-série, Le Pèlerin propose des photos exclusives de l'édifice avant la catastrophe, des prises de vue exceptionnelles de la flèche et du toit, des joyaux architecturaux qui appartiennent, depuis le drame du 15 avril, malheureusement au passé. Un témoignage visuel unique de l'histoire du monument. Réalisées par le photographe Stéphane Compoint, les photos offrent une découverte totalement originale et désormais impossible de ce joyau du gothique.
    Les amis du patrimoine pourront prendre toute la mesure de son geste architectural - admirer les lieux sous des angles insoupçonnables et découvrir des oeuvres d'art inaccessibles grâce à des prises de vues à mi-hauteur - de 5 à 150 m d'altitude - captées à partir d'un ballon commandé à distance. Ce travail photographique est rendu encore plus précieux depuis l'incendie qui a détruit une grande partie de ces trésors.
    Ces photos qui appartiennent dorénavant à l'Histoire. Nous espérons tous la retrouver un jour prochain aussi sublime qu'elle est ici présentée dans ce hors-série.

  • Ce petit guide est un vrai trésor pour tous parents ou grands-parents désireux de nourrir leur désir de transmettre. Bien connue de nos lecteurs, Geneviève de Taisne nous entraîne, avec la vivacité et la méthode qu'on lui connaît, clans une réflexion passionnée, truffée de conseils pratiques et de témoignages éclairants. Au fond, qu'est-ce qu'être parents ? Forte de son expérience de praticienne, la psychanalyste revisite les enjeux éducatifs de notre temps sans rien éluder des épreuves qui peuvent affecter les familles (deuil, maladie, séparation...).
    Avec justesse, Geneviève de Taisne nous rappelle combien la parentalité est une aventure singulière, parfois déstabilisante, mais toujours belle. L'anthropologie chrétienne qui anime ces pages ouvre une perspective essentielle, mettant l'espérance et la bienveillance au coeur du projet éducatif.

  • Cette élégante couverture en cuir a été conçu spécialement pour protéger le mensuel Prions en Eglise, en toutes circonstances.

  • Retrouvez chaque mois, l'essentiel de la spiritualité chrétienne à travers nos différentes rubriques :
    LA CONVERSATION : Chaque mois, une personnalité inattendue vous ouvre son jardin intérieur. Des rencontres inoubliables avec des êtres qui se sont laissé façonner par leur quête de sens. De Michel Serres au chanteur Vianney, Panorama cultive l'amour de la conversation, d'où naît la surprise, le déplacement, la grâce.
    LE DOSSIER : Tout au long de l'année, Panorama pose un regard différent sur les grandes questions spirituelles et existentielles pour vous aider à enraciner votre foi et nourrir votre relation aux autres. Ce va-et-vient entre la Nef et le Parvis, auquel nous invite instamment le Pape François, reste au coeur de notre projet éditorial.
    LE CARNET DE BORD : Le regard engagé d'un reporter sur un lieu riche de sens, un voyage, une initiative solidaire ou écologique. Une rubrique qui donne toute sa part à la beauté du monde.
    LA PAUSE SPIRITUELLE : Sur six pages, un dialogue fécond entre des photos d'exception et des paroles de sagesse, pour un moment hors du temps. L'un des rendez-vous phare de votre magazine.
    A NOTRE IMAGE : Un auteur propose un parcours méditatif, en écho à un moment singulier saisi par l'oeil du photographe.
    LE CARNET SPIRITUEL (carnet à détacher) : Chaque jour, l'Évangile médité par une soeur de l'abbaye Notre-Dame du Calvaire, qui porte les intentions des lecteurs dans sa prière. Une nourriture pour alimenter l'intériorité au quotidien.

empty