Emmanuel

  • Le nouveau best-seller de Pascal Ide : une réflexion sur la nature qui nous permet de trouver notre juste place dans la Création, pour vivre une écologie pleinement humaine.

  • Voici l'histoire complète et passionnante de la plus étonnante famille de saints de notre époque. De la naissance de Louis Martin en 1823 à la mort de Céline en 1959, Dominique Menvielle nous fait découvrir les vies et cheminements intérieurs de Louis et Zélie, et de leurs filles Marie, Pauline, Léonie, Céline et bien sûr Thérèse. Des chemins étroitement liés car chez les Martin, la sainteté se vit en famille : les pieds sur terre, le coeur en Dieu, les parents ont su transmettre à leurs filles un désir du Ciel qui va orienter chacune de leurs existences. Un modèle enthousiasmant pour les familles d'aujourd'hui !

  • Après le succès du Burn-out, Pascal Ide s'attaque à un autre sujet qui nous touche tous : les manipulateurs. Sous la forme de questions/réponses, il explique qui sont ces « personnalités narcissiques », pour les reconnaître et s'en protéger.
    Il aborde aussi courageusement les questions qu'un chrétien peut se poser sur ce sujet : comment une personne ayant un charisme peut-elle être en même temps un pervers (Maciel,...) ? Pourquoi les responsables d'Eglise ne s'en rendent-ils pas toujours compte ? Comment éviter que les dommages causés par des personnalités narcissiques dans les communautés ne se reproduisent ? Si mon mari est une personnalité narcissique, dois-je le quitter ? Peutil guérir ? Est-ce de l'ordre de la conversion ? Etc.

  • Nous connaissons tous des situations conflictuelles dont nous ne savons pas comment sortir. Quand le mal s'invite dans nos relations, nous endossons naturellement et inconsciemment des rôles : victime, sauveteur ou bourreau. Dans ces types de relations, il y a les joueurs professionnels et les joueurs amateurs, mais aucun de nous n'est épargné.
    A l'aide de l'outil aussi efficace qu'opérationnel nommé « Triangle de Karpman », l'auteur nous invite à comprendre ces jeux de rôles dans lesquels nous nous enfermons et à retrouver notre liberté. Cet ouvrage riche en témoignages et conseils pratiques nous aide à purifier et renouveler nos relations à nous-mêmes, aux autres et à Dieu.

  • Le nouveau Testament (Evangiles, Actes des Apôtres) et les Psaumes dans la nouvelle traduction 2013 officielle de la liturgie de l'Eglise. Couverture cartonnée, petit format.

  • Un parcours avec explications simples, témoignages, exercices... pour apprendre à mettre concrètement la gratitude au centre de sa vie quotidienne, et ainsi expérimenter et rayonner l'amour de Dieu !

  • Sainte patronne de Paris, Geneviève voue toute sa vie à Dieu et aux Parisiens.
    A la fois mystique et femme d'action, amie des pauvres et des puissants, cette sainte courageuse et déterminée est un acteur majeur de la scène politique du Ve siècle. Membre du conseil municipal de Paris, elle sauve sa ville à deux reprises. Grâce à elle, la modeste cité de Lutèce devient Paris, l'incontournable capitale chrétienne du royaume des Francs.
    Au travers du récit de ses aventures, ce livre nous invite à la découverte de cette sainte inspirante et nous donne un chemin à suivre aujourd'hui pour mettre notre foi et nos talents au service du bien commun.

  • Je prépare ma première communion est destiné aux enfants de 6 à 10 ans.
    Ce livret peut être utilisé seul ou en groupe, en famille, en paroisse ou en école. l'eucharistie est présentée à partir de la rencontre de jésus avec zachée, du discours du pain de vie et de la semaine sainte. la seconde partie du livret montre le déroulement de la messe. ce livret contient également un encart pour les parents et les éducateurs (à détacher) comprenant : un rappel du sens de la première communion ; des conseils d'utilisation et des commentaires pour chaque page du livret ; un schéma récapitulatif à utiliser avec l'enfant.

  • Une vivante interview à partir des plus beaux textes de Thérèse.
    Pour découvrir et partager le feu qui l'animait.

    Encore un livre sur Thérèse de Lisieux, diront certains... Mais celui-ci n'est pas comme les autres ! Il propose une série d'entretiens avec Thérèse, une longue conversation amicale qui prend la forme d'un dialogue. L'auteur pose des questions à Thérèse, elle lui « répond » à partir de ses écrits et de ses paroles. Le ton est spontané, le style direct. Ce livre offre ainsi une rencontre personnelle avec cette grande amoureuse qui partage au lecteur son expérience de la prière, de la confiance, mais aussi de la souffrance... Elle nous parle surtout de l'amour et de son grand amour : Jésus.

  • « La joie de l'Évangile remplit le coeur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus... » Le premier grand texte personnel du Pape François depuis son élection.
    Une édition au format magazine sur papier léger et en petits caractères pour une large diffusion.
    Texte intégral de l'exhortation apostolique Evangelii Gaudium.

  • Dans la famille Martin, qui aurait cru que la « pauvre Léonie » connaîtrait un tel rayonnement ? Elle fut la première à emprunter la petite voie d'amour et d'abandon de sa soeur Thérèse.

    Enfant fragile, à la scolarité difficile, doutant d'ellemême, capricieuse, maltraitée en secret par sa bonne, elle demeura longtemps un grand sujet d'inquiétude pour ses parents Louis et Zélie. Face aux parcours sans faute de ses soeurs, Léonie a essuyé de nombreux échecs, dont trois essais ratés au couvent, avant de pouvoir embrasser la vocation qu'elle désirait tant : soeur de la Visitation, à l'âge de 36 ans. En luttant de tout son coeur pour devenir une « vraie religieuse », malgré les doutes manifestes de son entourage, Léonie est parvenue à un degré de sainteté dont témoignent tous ceux qui l'ont connue et les nombreuses personnes qui l'ont invoquée depuis son retour à Dieu en 1941. Son procès de béatification a été ouvert en 2015.

    Cet ouvrage offre un portrait vivant et passionnant de Léonie, premier disciple de Thérèse, figure d'humilité et de charité bouleversante. Avec elle, tous ceux qui peinent à réussir et qui doutent d'eux-mêmes ont trouvé leur modèle de sainteté.

  • L'ouvrage spirituel le plus vendu de toute l'histoire de l'humanité après la Bible.
    « La plus grande sainte des temps modernes », comme le disait Pie X, y raconte sa vie et son cheminement intérieur, où se dévoile une spiritualité aussi sublime qu'accessible à tous. Avec introductions et notes qui donnent toutes les clés nécessaires au lecteur.

  • «Dieu est une grande source de joie».
    Voici un second livre pour rire, dans la lignée du premier tome qui a connu un très grand succès. Bernard Peyrous et Marie-Ange Pompignoli continuent de rassembler des histoires humoristiques en tout genre sur Dieu, l'Église et la foi.
    Elles sèment la gaieté, alimentent les soirées les plus détendues, et font tomber les a priori d'une Église austère.

  • Châteauneuf-de-Galaure, Drôme, 1902.
    Loin des villes, dans une ferme de la France anticléricale, Marthe Robin voit le jour.
    Bonne vivante, éveillée et joyeuse, elle est soudain prise par un mal qui la cloue définitivement au lit.
    Elle accueille vaillamment son sort, unie aux souffrances du Christ et certaine de la fécondité de sa vie.
    Sa chambre devient alors le théâtre des visites les plus étonnantes, jusqu'à sa mort en 1981, et le point de départ d'une oeuvre aux dimensions internationales.

    De l'assistante sociale à l'académicien, repris de justice au cardinal, quelle est cette femme qui, depuis sa campagne reculée, attire et avise les âmes des petits et des grands de ce monde ?

    A partir de 12 ans et pour tous.

  • Catherine de Sienne est une des figures de sainteté les plus marquantes de l'histoire chrétienne, en un temps très tourmenté pour la vie de l'Église et de la société tout entière. On ne retient le plus souvent d'elle que ses extases mystiques ou ses interventions énergiques auprès du pape ; mais pour la découvrir plus profondément, ce livre se plonge dans ses lettres, qui retracent de la façon la plus vivante la trajectoire de sa mission et permettent de sonder son coeur. Sa parole de feu embrase alors le lecteur, invité à la suivre dans la voie royale de la charité divine.

  • Dans un langage simple, alliant le regard contemplatif et l'expérience d'un prêtre qui a été aumônier d'hôpital, l'auteur montre comment la foi chrétienne jette une lumière de vérité sur la condition mortelle de l'homme.
    Le chrétien reconnaît l'événement de la mort à la fois dans sa réalité naturelle inéluctable et dans le scandale et la révolte qu'il suscite chez ceux qui s'y trouvent confrontés. sa foi lui permet en même temps d'aller plus loin et de discerner dans ce que vivent les mourants la présence de grâce d'un dieu qui, en jésus, se fait proche pour les attirer dans la vie éternelle. certains mourants, comme sainte thérèse de l'enfant-jésus, nous laissent en partant vers le seigneur comme une porte entrebâillée sur la lumière éternelle.
    Ils nous invitent ainsi à discerner ce que sera l'heure de notre mort : un mystère d'humble abandon et d'offrande en réponse à " celui qui nous a aimés le premier " (1 jn 4, 19).

  • Par sa vie, autant que par ses écrits, saint François de Sales, le « Docteur de l'Amour », n'aura jamais cessé de nous parler du coeur de l'homme et du Coeur de Dieu. Ce livre invite le lecteur à découvrir la personnalité de saint François tout en feuilletant les pages les plus savoureuses de sa vie. Enjoués, mais toujours riches d'enseignements, ces petits récits anecdotiques révèlent l'esprit joyeux et ouvert d'« une des plus grandes figures de l'Église et de l'Histoire » (Paul VI). Ces Fioretti laissent au fond du coeur de chacun une empreinte d'optimisme et d'amour salésien.

  • Trinité que j'adore : prier avec sainte Élisabeth de la Trinité Nouv.

    Dans sa prière à la Trinité, sainte Élisabeth nous envoie ce signal lumineux : en chacun de nous habite l'Amour dont s'aiment le Père et le Fils dans l'Esprit Saint. Une réalité à couper le souffle dont témoigne toute la vie d'Élisabeth : « C'est une intimité tout adorable ; on n'est plus jamais seul ! » Mais, pour se laisser envahir par les Trois, elle s'oublie elle-même, ne regardant que Dieu seul. « Crois toujours à l'Amour », tel est le message d'espérance qu'elle adresse à notre humanité en quête de sens.
    Un magnifique livre pour entrer dans le mouvement de l'amour trinitaire.

  • Prophètes de la joie

    Daniel-Ange

    Tu as entre 13-33 ans - la grande charnière de ta vie. Je te lance le cri lancé par Jean-Paul II aux JMJ de 2002 : « N'attendez pas d'être adultes pour devenir un saint. Soyez les sentinelles du matin de Pâques. ». Et déjà aux JMJ de Compostelle (1989) : «N'ayez pas peur d'être les saints du 3ème millénaire ».
    Et pour cela, pourquoi ne pas viser carrément, non des vedettes mais des visages ? Non des enchanteurs, mais des chanteurs de la Vie, des entraîneurs qui au fond de ton coeur t'emmènent. Non des personnages mythiques, mais des visages mystiques. En voici une belle brochette d'aujourd'hui.
    Un saint ! Il ne faut pas forcément être prêtre ou consacré(e) pour l'être. Un saint ! Il ne faut pas attendre d'avoir 60 ans pour le devenir !
    Aujourd'hui surtout, où tout se vit et sévit à vitesse grand V. Dieu accélère les maturations spirituelles. Des très jeunes brûlent les étapes. Tant Dieu est pressé de transformer le monde, de répondre aux urgences du temps. Foudroyante l'ascension d'un Clément, d'un Martin, d'une Anne-Lorraine, d'une Myriam !

  • Je me prépare au sacrement de la Réconciliation est destiné aux enfants de 6 à 10 ans. Ce livret peut être utilisé seul ou en groupe, en famille, en paroisse ou en école. La préparation au sacrement de la Réconciliation est présentée à partir de la parabole du fils prodigue. Ce livret propose un examen de conscience et expose le déroulement de la célébration du sacrement de la Réconciliation. Il contient également un encart pour les parents et les éducateurs.

  • Un ouvrage consacré à la position de l'Eglise sur le sexe et le mariage, traduisant sa vision du plaisir, de la chasteté, de la contraception, de l'amour, de la fidélité et de l'homosexualité.

  • Et de 3 ! Pierre Trevet édite un troisième book d'annecdotes savoureuses : plus de 170 nouvelles histoires. Une réflexion sur toutes les étapes de la vie depuis la conception jusqu'à la résurrection. Avec pédagogie, ce livre montre comment la foi chrétienne peut apporter le bonheur à une vie d'homme depuis le berceau jusqu'au tombeau (et au-delà). Des paraboles toujours très simples, souvent souriantes, parfois un peu décalées, très faciles à raconter et à méditer.

empty