être enseignant aujourd'hui ; les paradoxes de l'enseignement français être enseignant aujourd'hui ; les paradoxes de l'enseignement français
être enseignant aujourd'hui ; les paradoxes de l'enseignement français
être enseignant aujourd'hui ; les paradoxes de l'enseignement français

être enseignant aujourd'hui ; les paradoxes de l'enseignement français

À propos

J.-P. Obin procède à une sorte de radiographie du monde enseignant pour tenter de saisir comment les enseignants participent au système, de quelle manière ils contribuent à ses résultats, dans quels domaines ils ont une influence et ceux qui leur échappent. Il essaie de comprendre comment la société, ainsi que l'ordre politique, influent sur leurs pratiques professionnelles et sur ce qu'elles produisent. En retour, comment la profession, ses idéaux, ses visées, ses croyances et ses conceptions agissent sur le système scolaire ? Et quelles conséquences en tirer ?

Rayons : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours de l'Education nationale

  • EAN

    9782011713032

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    223 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty