Rendez-vous avec X ; la chinoise

Rendez-vous avec X ; la chinoise

(Scénariste), (Dessinateur), (Coloriste)

Résumé

Un espion aux charmes vénéneux. Pékin. 1964, Bernard Boursicot, jeune comptable fraichement engagé à l'ambassade de France, voit ses rêves d'aventure et d'exotisme freinés par la méfiance des Chinois à l'égard des Occidentaux... Jusqu'à ce qu'il rencontre Shi Pei Pu, ancien acteur et dramaturge à l'Opéra de Pékin. Fasciné par cet homme raffiné, il se lie d'une profonde amitié avec lui. Lorsque Shi dévoile, à la veille d'une nouvelle mutation de Bernard, qu'il est en réalité une femme dissimulant depuis toujours sa véritable identité pour protéger l'honneur de sa famille, l'amitié devient un amour dangereux, rapidement entravé par la révolution culturelle et les soupçons de trahison pesant sur quiconque se lie avec un étranger. Pour préserver sa relation avec sa bien-aimée et leur enfant, et espérer pouvoir un jour les ramener avec lui en France, Bernard devient espion pour le compte de la Chine de Mao, sans soupçonner que Shi a encore pour lui bien des secrets, dont certains mêlent les services secrets chinois...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782344032619
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 64 Pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 680 g
  • Distributeur Hachette

Régis Hautière

Régis Hautière est né en Bretagne en 1969. Il passe une bonne partie de son enfance le nez plongé dans les livres (que ce soient des romans ou des bandes dessinées) et se découvre très tôt un goût prononcé pour l'écriture.En 1995, il s'installe en Picardie où il devient membre des AJT, une association informelle qui réunit des auteurs amateurs de bandes dessinées. C'est au sein de cette association qu'il rencontre quelques uns des dessinateurs avec lesquels il publie ses premiers albums (Hardoc, Fraco, David François). Il travaille en parallèle pour une structure associative.En 2005, il démissionne pour se consacrer exclusivement à l'écriture de scénarios pour la bande dessinée.

Olivier Vatine

Olivier Vatine est né le 29 avril 1959 au Havre. Il fait ses premières armes en bande dessinée en 1984, avec des histoires courtes publiées dans le magazine Circus. Avec Thierry Cailleteau, ils créent pour Pilote, Les aventures de Fred et Bob, deux ados dragueurs et gaffeurs, et pour Fluide Glacial, l'intrépide Stan Pulsar, héros galactique. Puis ils proposent Aquablue aux éditions Delcourt, un récit de science-fiction qui s'impose comme l'une des plus grandes séries françaises contemporaines. En parallèle, Olivier Vatine multiplie les expériences : illustrateur dans la publicité, concepteur de décors dans l'animation, story-boarder pour le cinéma. Pour Dark Horse, il dessine la trilogie Star Wars. Pour les éditions Delcourt, il s'essaie au western (Adios Palomita, Angela) ou à la piraterie fantastique avec Cassegrain (Tao Bang), et codirige avec Fred Blanchard le label à succès « Série B ». Il le quitte fin 2007 pour se consacrer à d'autres projets comme sa maison d'édition Comix Buro, créée en partenariat avec l'éditeur de produits dérivés Attakus. Au printemps 2008, il rencontre Christophe Arleston, et leur envie mutuelle de collaboration artistique est à l'origine de la trilogie Cixi de Troy. En 2011, il rejoint Ankama pour mettre en scène Niourk, l'adaptation du célèbre roman de Stefan Wul.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty