À propos

Naples, 1630. Sous l'ombre du Vésuve, un convoi s'avance mystérieusement. Dans l'un des chariots, un tableau de maître profite du paysage tandis que le marquis de Paladini, son nouveau propriétaire, se félicite d'être bientôt chez lui. L'un comme l'autre ignore qu'Artemisia Gentileschi, peintre aussi talentueuse que sulfureuse, fraîchement arrivée en ville, s'apprête à les entraîner dans un tourbillon de rebondissements. Inquisiteur sans scrupules, confrères jaloux,
catastrophes naturelles et révolte populaire... Ensemble, ils affronteront les maux de leur temps et partageront les passions d'une vie animée par l'art.

Narrateur inattendu de ce roman baroque, cette toile aux pouvoirs étonnants, née dans l'atelier du Tintoret, raconte avec une insolence délicieuse les intrigues d'une Parthénope aux formes et couleurs sublimées.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    François de Bernard

  • Éditeur

    Heloise D'Ormesson

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    06/06/2024

  • EAN

    9782350879529

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    352 Pages

  • Longueur

    20.6 cm

  • Largeur

    14.3 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    354 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

François de Bernard

François de Bernard, philosophe et consultant indépendant, anime aussi le réseau transdisciplinaire du GERM. Il est l'auteur de nombreux articles,
ouvrages collectifs, fictions et essais, parmi lesquels La Cité du chômage (1997, Verticales), L'Emblème démocratique (1998, Mille et Une Nuits) le
Dictionnaire critique des mondialisations (2002, Pré aux Clercs), La Pauvreté durable (2003, Félin), La Fabrique du terrorisme (Yves Michel, 2008), L'Homme post-numérique (Yves Michel, 2015). Il partage son temps entre Toulouse et Paris 15e.

empty