À propos

Entre pandémies et guerre civile baptisée « Green Riot », le monde vit dans la tourmente... C'est dans ce contexte que les activistes du groupe C.H.A.O.S. font sauter le siège du groupe pharmaceutique Sigmacorp, prêt à lancer un nano-vaccin révolutionnaire. Un moyen de dénoncer ses probables responsabilités dans l'arrivée des virus, mais aussi de laisser l'Humanité sombrer, pour que vive mieux la nature... Vingt ans plus tard, le monde est divisé entre mégalopoles et enclaves rurales décroissantes, séparées par des zones commerciales neutres, comme la ville de Bajara. C'est ici qu'arrive Beck, orpheline élevée par un maître des arts martiaux sur une île déserte. À la recherche de son mentor disparu, Beck va participer à un spectacle en arène de combat, en dehors des circuits officiels de l'UWC (Ultimate Warrior Challenge) et de ses stars « améliorées ». Le début pour elle d'un incroyable destin.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Manga / Manhwa / Man Hua > Shonen > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Mathieu Reynès

  • Éditeur

    Vega

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    22/09/2023

  • EAN

    9782379503375

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15.3 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    328 g

  • Lectorat

    à partir de 14 ans

  • Série

    la théorie du k.o.

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Mathieu Reynès

Reynès (Le Lombard)
C'est par le dessin animé et les images de synthèse que Mathieu Reynès est arrivé à la bande dessinée. Titulaire d'un DEUG de sciences, il s'oriente vers une carrière de chercheur au CNRS, et c'est dans le cadre d'une formation qu'il fait la connaissance de Frédéric Brrémaud, alors médiateur en nouvelles technologies. Séduit par le dessin semi réaliste, tout en sensualité, de Reynès, le scénariste lui propose Banana Fight, puis Lola Bogota, polar mafieux déjanté dont l'action se situe entre Bordeaux et les États-Unis. Étoile montante, Mathieu Reynès continue son ascension, trouvant même le temps de scénariser Les tennismen et Les Informaticiens, tous deux chez Bamboo, tandis qu'il dessine toujours ses somptueuses pin-ups, qu'il s'agisse d'illustrations ou de planches musclées !
Reynès (Dupuis)
Mathieu Reynès naît en région parisienne en 1977, mais passe toute son enfance sur la côte Basque. Après quelques années d'études scientifiques à Bordeaux, il s'oriente vers le dessin animé et l'animation 3D en intégrant le CNBDI d'Angoulême, d'abord en tant qu'étudiant puis comme formateur. Après quelques années, il décide de se consacrer essentiellement à la bande dessinée.

Son premier album, "Banana Fight", sort aux éditions Paquet en 2002 avec Frédéric Brrémaud au scénario. Le duo réalise ensuite ensemble 2 tomes de la série 'Sexy Gun' aux éditions Soleil, 3 tomes de 'Lola Bogota' aux éditions Bamboo. S"en suivent plusieurs séries humoristiques également aux éditions Bamboo, toutes co-scénarisées avec Brrémaud : "Les Tennismen" (dessin de Bertolucci, 1 tome paru), "Les Informaticiens" (dessin de Toulon; 4 tomes parus), "Toutou & Cie" (dessiné par Soffritt, 2 tomes parus) et "Les Maîtres Nageurs" (3 tomes parus) qu'il dessine lui-même.

En 2007, Mathieu Reynès se lance dans l'aventure "Alter Ego" aux côtés de Denis Lapière et Pierre-Paul Renders.

Parallèlement, il signe le scénario de "La Mémoire de l'Eau" avec Valérie Vernay au dessin, album à paraître en 2012 aux éditions Dupuis.

empty