Pièces mythologiques

À propos

On sait l'impact des grands récits fondateurs sur la construction de la personnalité chez les enfants et pré-adolescents. Cet ouvrage exploite un thème riche, incontournable et très souvent traité par les enseignants ou animateurs de théâtre en CM et en début de collège : la mythologie.

Destiné aux enfants de 8/12 ans, ce recueil met en scène de célèbres personnages de la mythologie gréco-romaine comme Hercule, Zeus, Apollon, Thésée, Ariane... ainsi que d'autres, moins connus, comme Polydectès, Diodore, Danaé... à travers une dizaine de saynètes.
En plus de favoriser le jeu des acteurs, de privilégier les jeux de langage et de faire appel à l'imaginaire grâce aux références mythologiques omniprésentes dans ce recueil, les enfants enrichiront leur culture littéraire tout en jouant.

Toutes ces saynètes, à interpréter en petits ou en grands groupes, peuvent être aisément mises en scène et représentées en classe ou en atelier théâtre.
Les jeunes comédiens prendront plaisir à revêtir costumes et accessoires pour interpréter ces personnages mythiques.

Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie

  • EAN

    9782725640068

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    22.3 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    400 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

François Fontaine

  • Pays : France
  • Langue : Francais

François Fontaine est professeur de sciences économiques à l'université Paris 1
Panthéon-Sorbonne et à l'École d'économie de Paris.

Sylvaine Hinglais

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Docteure en lettres, Sylvaine Hinglais enseigne actuellement le français « par le théâtre » selon sa méthode, qui s'inspire de sa formation théâtrale musicale. Parallèlement à ses études universitaires, elle a suivi des formations en théâtre, danse contemporaine et musique (piano et violoncelle) et crée des spectacles qui traitent principalement des thèmes de la communication (par le geste, les différentes langues, la danse, la musique.) et des rencontres multiculturelles.

empty