À propos

L'infâme Gaiztoa, après avoir raté son trafic de drogue à grande échelle, après avoir échoué à bétonner la Côte basque, va tout faire pour gagner un maximum d'argent en écoulant un jambon chimique et grossièrement imité.
Ceux qui le goûtent tombent malades et ils sont suffisamment nombreux pour qu'un début de panique ébranle le Pays basque français.
Voilà donc nos deux policiers Patxaran et Manzana à nouveau mobilisés, prêts à tout mettre en oeuvre pour défendre ce véritable joyau de la gastronomie basque.
Pour cette enquête, qui les conduira à Biarritz, Bayonne, Anglet, mais aussi aux Aldudes, à Baigorri et à Pasaia, ils pourront compter sur l'aide décisive de Géronimo, de Pottoka, et aussi de l'ancien pilier Soso Puleoto.

Jean-Yves Viollier met sa plume corrosive - exercée au Canard enchaîné - au service de cette histoire.
Les dessins sont signés Pierre George.

Les aventures des inspecteurs Manzana et Patxaran connaissent un véritable succès populaire avec plus de 6 000 exemplaires déjà vendus pour les tomes 1 et 2.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Policier / Thriller


  • Auteur(s)

    Jean-Yves Viollier, Pierre George

  • Éditeur

    Atlantica

  • Distributeur

    Cairn

  • Date de parution

    08/03/2016

  • EAN

    9782758802679

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    52 Pages

Jean-Yves Viollier

Jean-Yves Viollier, journaliste de la presse écrite, a collaboré à de grands hebdos et quotidiens nationaux. Pendant vingt ans, il fut rédacteur en chef technique à L'Equipe, puis rédacteur pour le Canard enchaîné.

Pierre George

Pierre George est né en 1968. Après son Bac d'arts plastiques, il renonce à ses études et travaille pendant plus de vingt ans comme pianiste de Grand-Hôtel, à Nancy puis à Strasbourg.
En 2008, il se convertit à la Bande Dessinée et s'installe dans le Pays basque natal de son épouse, dont il a trois enfants.

empty