L'intelligence du barbare L'intelligence du barbare
L'intelligence du barbare
L'intelligence du barbare

L'intelligence du barbare

À propos

Sommes-nous jamais sortis de la barbarie ? Le Barbare moderne pourrait être comparé à ce mafieux qui a changé de manières mais sans modifier ses habitudes.
La petit prédateur a pris de la hauteur. Il s'est investi en politique. Habitué à traiter avec férocité ceux qui, jadis, se risquaient à résister, notre Barbare contemporain ne peut toujours pas se départir de cette brutalité qui fait partie de sa nature profonde. Attitude nécessaire pour mieux terroriser les faibles d'esprit. Tout naturellement, le Barbare a fait des émules. On les trouve sur tous les chemins de traverse.
Ils se manifestent sur le lieu de travail, estimant que l'exploitation rationnelle consentie est bien plus efficace que la simple résignation enseignée par les Eglises. Le Barbare est à nos portes. Il ne cesse de nous surveiller. Notre voisin est peut-être l'un de ces mercenaires qui n'a rien à refuser à la police. Avec la multiplication des bénévoles en répression, le Barbare en chef peut estimer avoir de beaux jours devant lui...

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences politiques

  • EAN

    9782915514384

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    291 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    425 g

  • Distributeur

    Makassar

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Maurice Rajsfus

Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages à caractère historique, politique, polémique ou personnel, Maurice Rajsfus s'intéresse en particulier aux guerres mondiales et au rôle des forces répressives, hier comme aujourd'hui. De Drancy, un camp de concentration très ordinaire à La Police de Vichy en passant par Opération Etoile jaune ou La Police hors la loi, il tient la chronique d'une France hélas peu en accord avec les droits de l'homme, abandonnée à certains de ses vieux démons antisémites, prête à se livrer au régime nazi. Son oeuvre est une implacable leçon d'histoire à l'usage des générations présentes et à venir.

empty